top of page

l'histoire

Certaines des maisons troglodytes à Bhalil sont régulièrement ouverts aux touristes à visiter, mais disparaissent rapidement que le village se modernise. Une visite de ces maisons peut être organisé avec des guides locaux amical à un prix modique.
Bhalil est également connu pour sa production de Jelleba boutons. Les femmes du village peuvent souvent être trouvées dans les ruelles, bavarder pendant qu'ils travaillent avec diligence par des centaines de chaînes et boutons à la création de Jelleba traditionnelle.
Le village est également connu pour sa production d'huile d'olive, et des fours à pain traditionnels.

Un mélange de pratiques rurales et urbaines peut être trouvée dans les cérémonies de mariage traditionnelles de Bhalil, avec la preuve de coutumes berbères qui semblent avoir disparu ailleurs, mais qui sont encore visibles dans la culture de Bhalil (à partir de 1921).

Houcein Kaci fournit la coutume berbère où, après quelques mois de mariage, la mariée va quitter son mari et de retourner à la maison familiale ancestrale pour une année entière. Généralement, les gens de Bhalil se marient dans le village parce que les deux familles seront bien connue à l'autre. Contrairement aux coutumes traditionnelles, le jeune homme s'approche des parents de la jeune femme (et plus particulièrement le père) pour lui demander sa fille en mariage. Dans certaines situations, si la fille est d'un certain âge, elle est consultée et, finalement autorisé à prendre la décision (cependant, son père peut la renverser s'il croit qu'elle fait une mauvaise décision).

Pour l'ensemble de l'engagement, la fiancée femelle ne quitte pas la maison, et de même pour trois jours avant le jour du mariage, le fiancé mâle reste dans une grotte isolée avec quelques compagnons masculins sélectionnez. Décorations au henné se produisent sur ​​la deuxième nuit avant le mariage (pour le mâle et la femelle - ses pieds et ses mains sont entièrement couvertes, et ses mains ne sont décorées).

Le fiancé mâle parade à travers la ville sur un cheval très embelli de sa future maison, où son épouse est en attente. Célébrations ont lieu pendant sept jours après pour célébrer le mariage. La mariée ne peut pas quitter son lit pendant sept jours après le jour du mariage, durant laquelle elle n'est pas autorisée à voir quelqu'un d'autre que la famille proche; et le marié continue à vivre dans les grottes. Le septième jour, une célébration finale se produit ot marquer la fin du mariage et le début de leur vie quotidienne en tant que couple marié.

bottom of page